Skip to content

univlorraine/esup-multi

Repository files navigation

Logo MESRI Logo Esup

Projet Esup-Multi

https://img.shields.io/github/license/EsupPortail/Esup-Pod)

Le projet Esup-Multi porté par l'université de Lorraine a pour objectif de proposer un socle technique opensource permettant la mise en oeuvre d'une application mobile institutionnelle Android, iOS et Web.

Esup-Multi, financé en partie par le plan France Relance dans le cadre de l'appel à projets Services Numériques aux Étudiants offre une architecture modulaire permettant une personnalisation approfondie, garantissant ainsi que l'application Esup-Multi puisse s'interconnecter au système d'information de l'établissement. Elle s'accompagne d'un CMS Headless qui permet d'externaliser paramétrages et contenus.

Les sources du projet sont constituées :

  • D'un front-end qui permet de générer les applications iOs et Android (Read me)
  • D'un back-end basé sur une archtecture micro-services et composée de 17 modules (Read me)

Contacts et échanges

Installation quickstart

Plus d'information dans la documentation d'installation

Technologies utilisées

Côté front-end :

  • Ionic
  • Angular

Côté back-end :

  • NodeJS avec Express et NestJS
  • Nats
  • Directus
  • MongoDB

Retrouvez toute la documentation sur notre espace wiki

Licence et contributions

Esup-Multi est sous la licence CeCILL-2.1. Si vous souhaitez contribuer au projet vous pouvez contacter esup-multi@esup-portail.org.

Dépendances

La liste des dépendances et du code tiers utilisé est disponible dans le fichier libraries.md.
Si vous apportez des modifications à ce projet, merci de mettre à jour ce fichier en lançant le script generateLibraryList.bash à la racine du projet (aucun argument requis).

L'utilisation du script nécessite d'avoir l'interpréteur de commandes bash ainsi que npm sur votre machine. Sur windows, vous pouvez utiliser wsl pour accéder à bash.

Tant que l'arborescence globale du projet n'est pas modifiée, il ne devrait pas être nécessaire de modifier le script. Par conséquent, ajouter ou supprimer un microservice ne nécessite pas de modifier le script.

Le script utilise license-checker-rseidelsohn (license BSD-3-Clause) pour générer la liste des dépendances à partir des fichiers package.json du projet.

Logo France Relance